ASSURANCE AUTO

Une assurance auto sur-mesure au prix juste et un accompagnement efficace en cas de sinistre.

Comment trouver la meilleure assurance auto ?

La meilleure assurance auto est une assurance qui s’adapte à vos besoins en tant que conducteur, tout en respectant votre budget. En constituant votre contrat d’assurance auto sur mesure, vous profitez d’une couverture idéale et vous pouvez prendre la route en toute sérénité.

Comment choisir son assurance auto ?

Pour choisir l’assurance auto la plus adaptée, il faut prendre en compte plusieurs critères et vous poser les bonnes questions. Quel type de véhicule assurer ? Quel usage en faites-vous au quotidien ? Êtes-vous un jeune conducteur ? Conduisez-vous en famille ? Sur quelles distances ? Toutes ces questions vont pouvoir vous aiguiller vers le contrat le plus adapté et au meilleur prix. Prenez ensuite en considération les garanties incluses ou non, le montant de la franchise, les options qu’il est possible d’ajouter ou de retirer.

Comment fonctionne une assurance auto ?

En contrepartie du paiement d’une cotisation sur une base mensuelle, semestrielle ou annuelle, le pharmacien assuré bénéficie d’une indemnisation par l’assureur en cas de sinistre auto selon les garanties et les options souscrites.

Plusieurs éléments composent votre assurance

  • La formule : ce sont les niveaux de couverture proposés. Légalement, la couverture minimum obligatoire comprend une responsabilité civile. Cette couverture correspond à la formule au Tiers.
  • Les garanties : un éventail de garanties sont disponibles pour chaque formule (par exemple : bris de glace, incendie et explosion, vol, tous accidents…) mais il est possible d’en ajouter en fonction de vos besoins.
  • Les options : elles vous permettent de personnaliser davantage votre assurance pour être mieux protégé. Par exemple : l’option assistance panne 0 Km (2), vous permet d’être pris en charge si votre véhicule tombe en panne en bas de chez vous.
  • La franchise : Il s’agit de la somme qui reste à votre charge après un sinistre. Elle n’est donc pas remboursée par l’assureur.
  • La cotisation ou prime payée par l’assuré varie selon : ses antécédents en tant que conducteur, la valeur du véhicule et sa puissance réelle,
    l’âge de la voiture, la fréquence d’utilisation de la voiture et le kilométrage parcouru, la zone géographique où le véhicule circule, la nature neuve ou d’occasion du véhicule, le type de formule (tiers, tous risques etc.), les garanties et options souscrites.